Publié le Laisser un commentaire

Les chats : un comportement proche du lion ?

Un nouvel article, publié originellement par la BBC, s’intéresse à la question des traits de caractères typique de nos amis les chats. Il s’avère que selon certain les chats, qu’on qualifie pourtant d’animaux de compagnie, posséderaient certains traits de caractère du lion d’Afrique. Le titre de l’article, un peu racoleur : “Les chats veulent ils vous tuer ?” donne tout de suite le ton.

Le Dr Wax Watchel, interrogé, indique que les chats sont de “petits prédateurs agressifs” et qu’ils sont “névrotiques, impulsifs et dominants”. De quoi en effet douter des intentions de notre célèbre Noireaude ou même de notre Tommy. En revanche, loin de nous l’idée de critiquer ce docteur, mais on ne peut s’empêcher de penser qu’il y a de l’amour en eux, il suffit de les observer pour s’en convaincre !

Pour éviter de réveiller le lion qui sommeille dans votre chat, nous ne saurons que vous conseiller de lui faire plaisir en lui offrant de bon coeur un de nos colliers fait mains et en France, ou encore mieux, un de nos Calinchats qui ont un effet relaxant pour votre chat. Evidemment, ce n’est qu’un conseil d’amis … 😉

Source : Is your cat trying to kill you ? BBC
Crédit photo : Mathias Appel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *